La commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) a annulé la sanction infligée par l’Olympique de Marseille à son défenseur Chancel Mbemba. C’est ce qu’appris Yabisonews.cd à travers des médias français consultés ce vendredi 26 octobre.
En début de mois, l’OM avait décidé de retenir 23 jours de salaire à Chancel Mbemba, faisant valoir que le joueur congolais n’avait pas respecté les examens médicaux à son retour de sélection avec la République Démocratique du Congo.
Par l’intermédiaire de son avocat, Me Grégory Ernes, Chancel Mbemba avait contesté cette décision qu’il estimait injustifiée et attentatoire à ses droits. Il avait saisi la commission juridique de la LFP pour faire valoir son point de vue.
Réunie mardi dernier, l’instance a donné raison au défenseur marseillais. Dans sa décision rendue ce vendredi, la commission juridique de la LFP a jugé infondée la sanction prise par l’OM à l’encontre de son capitaine des Léopards. Le retrait de 23 jours de salaire infligé par le club phocéen a donc été annulé.
C’est une victoire pour Chancel Mbemba dans ce litige qui l’opposait à son employeur. Le joueur pourra récupérer les sommes déduites de sa paye et mettre un terme à cette affaire qui avait créé des tensions avec la direction marseillaise.