Diplomatie: La RDC et la Namibie appelées à travailler ensemble pour renforcer leur coopération

Le Premier ministre, Sama Lukonde a échangé le vendredi 19 novembre à Kinshasa, avec la vice-premier ministre en charge de la Coopération Internationale Namibienne, Netumbo Nandi-Ndaitwah, sur le renforcement de la coopération entre la Namibie et la RDC.

A l’issue de ces échanges, la RDC et la Namibie sont ainsi appelées à continuer à travailler ensemble pour des décisions communes qui seront mises en application pour leurs intérêts supérieurs.

 » (…) Nous travaillons ensemble et que les décisions seront prises et mises en application. La Namibie et la RDC doivent continuer à renforcer leur coopération et nous allons nous rassurer que ça sera fait ainsi. On a aussi regardé le domaine de l’eau, de l’énergie, c’est beaucoup de choses. Nous devons coopérer », a souligné Netumbo Nandi-Ndaitwah.

En séjour à Kinshasa dans le cadre de la troisième commission conjointe de coopération entre la Namibie et la RDC, la vice-premier ministre Namibienne a fait savoir que sa rencontre avec le premier ministre congolais, était également une occasion de passer en revue le niveau de coopération dans plusieurs secteurs de la vie entre ces deux pays.

« (…) Ce qui est ressorti de cette réunion c’est que le Premier Ministre a mis l’accent, en tant que responsable, sur tous ces secteurs, car nous devons nous assurer que tous les secteurs de l’économie ont pleinement participé et s’assurer que tout accord qui est pris entre la RDC et la Namibie est mis en application », a-t-elle ajouté.

Notons que plusieurs autres secteurs, notamment le secteur de la pêche, la santé et beaucoup d’autres domaines qui ont besoin d’être vus pour le service du peuple, étaient également au centre de cette discussion.

Israel senga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.