Discours du chef de l’état à l’ONU : «Enfin le diplomate Fatshi contourne les pièges de Kagame» (Ngoyi Kasanji)

Réagissant sur le discours du chef de l’état à travers son compte Twitter, le député national Ngoyi Kasanji salue le discours de Félix-Antoine Tshisekedi qui, selon lui, a contourné les pièges de Kagame.

«Enfin le diplomate Fatshi a contourné les pièges de Kagame et sa détermination de défendre sans ambages l’intégrité de notre pays» a-t-il écrit.

Pour l’ancien gouverneur du Kasaï oriental, le chef de l’état a usé de termes clairs pour dénoncer et condamner l’agression de la RDC par le Rwanda qui opère sous couvert des terroristes du M23.

«Le discours d’un homme d’État épris d’amour patriotique pour son pays suivi d’une condamnation en de termes claires de l’agression rwandaise sur notre pays», renchérit Ngoyi Kasanji.

Soulignons que le chef de l’état Felix Tshisekedi a lors de sa prise de parole du haut de la tribune des nations unies en marge de la 77ème assemblée générale de l’ONU, cité nommément le pouvoir de Kigali de soutenir les terroristes du M23.

Qualifiant des fantômes les rebelles congolais de FDLR que le Rwanda a toujours brandit, Félix Tshisekedi a nié toute implication de son pays à soutenir ces rebelles. Il a entre outre  recommandé au conseil de sécurité la levée d’embargo concernant l’achat des armes de guerre afin de faire face aux multiples agressions dont est victime la République Démocratique du Congo.

Chris Kalu