Le ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa, ne se présentera pas à l’assemblée nationale ce vendredi 1er octobre pour répondre aux préoccupations des députés sur la taxe RAM, comme prévu.
D’après une source au sein de son cabinet, Augustin Kibassa est appelé à assumer l’intérim du porte-parole du gouvernement pendant le conseil des ministres de ce vendredi 1er octobre.
“Le ministre des PT-NTIC Augustin Kibassa Maliba se présentera à l’assemblée nationale le lundi 4 octobre pour répondre aux préoccupations des élus nationaux soulevées lors de son passage mercredi concernant le RAM. Ce, suite à la réunion du conseil des ministres qui se tient chaque vendredi. Augustin Kibassa Maliba est actuellement porte-parole a.i du gouvernement suite à l’absence du ministre des médias en mission”, annonce-t-elle.
Le ministre Kibassa est censé répondre à une pluie de questions lui posées par les députés nationaux le mercredi 27 septembre dernier, relatives à une question d’actualité sur la taxe RAM lui adressée par Claude Misare.
Dostin Eugène Luange