Drame au Stade des Martyrs : « Le Centre Hospitalier Olympique a refusé de recevoir les victimes » (source proche du dossier)

Les incidents tragiques survenus le week-end dernier lors du concert du musicien gospel Mike Kalambayi au Stade des Martyrs de Kinshasa sont loin d’être effacés de la mémoire collective. Selon un rapport circonstanciel obtenu ce mardi 30 juillet par la rédaction de Yabisonews.cd, le Centre Hospitalier Olympique, qui aurait un contrat avec les organisateurs, a refusé de recevoir les victimes.

C’est finalement le centre Vijana qui a accueilli les victimes. Sur 26 cas reçus, 7 sont arrivés morts, dont une jeune fille de plus de 18 ans, une personne de troisième âge et une femme enceinte.

À en croire cette source proche du dossier, des enquêtes sont en cours et des poursuites judiciaires contre le Centre Hospitalier Olympique notamment ne sont pas exclues.

Pour rappel, le ministre de la Santé a annoncé la mort de 9 personnes et 17 blessés par asphyxie après une bousculade.

Il faut dire que ce malheureux événement suscite l’indignation au sein de la classe sociopolitique du pays. L’opposant Moïse Katumbi via son compte X (ex-Twitter) a exprimé ses sentiments de tristesse, de colère et d’indignation envers les victimes de ce concert.

Le leader d’Ensemble pour la République, exige que lumière soit faite et que des poursuites soient engagées pour que les responsables soient jugés et sévèrement punis.

De son côté, le gouvernement a suspendu toutes les activités non sportives dans les deux principaux stades de Kinshasa. Pour qu’un tel drame ne se reproduise pas, le ministre de l’Intérieur recommande de durcir la réglementation concernant les grands événements culturels.

Cink Inkonge

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.