Drame lors du concert de Mike Kalambayi : Les stades des Martyrs et Tata Raphaël fermés aux activités non-sportives

À la suite du drame survenu lors du concert du chanteur gospel Mike Kalambayi au stade des Martyrs de Kinshasa le 27 juillet, qui a fait 9 morts, le vice-Premier ministre Jacquemain Shabani a annoncé ce dimanche la suspension de toutes les activités non-sportives dans les stades des Martyrs et Tata Raphaël.

« Il a été décidé de suspendre toutes les activités non sportives au stade des Martyrs et au stade Tata Raphael jusqu’à nouvel ordre. Nous devons renforcer la réglementation pour ce type d’événement », a dit Jacquemain Shabani.

Cette décision prise lors d’une réunion de crise vise à renforcer la réglementation des événements. La priorité est la sécurité du public, ont insisté les autorités. L’enquête se poursuit pour déterminer les responsabilités.

Conséquence immédiate, les concerts prévus de Fally Ipupa les 10 et 11 août à l’ex-Kamanyola, ainsi que le festival FestiGola du 2 au 4 août, sont annulés.

Par ailleurs,les organisateurs du concert de Mike Kalambayi se sont engagés à prendre en charge les victimes et leurs familles, selon le bilan provisoire de 9 morts et plusieurs blessés graves.

C.T. MAMAPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.