L’équipe nationale de République démocratique du Congo devra faire, sans trois de ses joueurs, pour son match de ce mardi 17 octobre 2023 contre l’Angola, comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026.
Dans une communication faite ce mardi 17 octobre 2023 par Fédération Congolaise de Football Association, Il s’agit du portier Baggio Siadi et des attaquants Fiston Mayele et Ben Malango.
Ces trois joueurs convoqués par Sébastien Desabre ne feront pas partie de la délégation congolaise, qui va rallier, Lisbonne, la capitale portugaise, pour affronter les Palancas Negras, ce mardi 17 octobre. Car ne disposant seulement qu’un d’un visa territorial pour l’Espagne. Par conséquent, ils sont donc contraints de regagner leurs clubs respectifs.
C’est un coup dur pour le sélectionneur français Sébastien Desabre, qui devra faire sans ces trois éléments pour ce match amical qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du mondial 2026. Il faudra donc trouver des solutions en attaque avec des joueurs tels que Simon Banza ou encore Gradi Diangana.
Ce n’est pas la première fois que la RDC est confrontée à ces genres des problèmes administratifs. Mayele et Baggio avaient déjà raté une grande partie du stage en Espagne pour la même raison. D’un côté, Pamphile Mihayo et Robert Kidiaba membres du stage technique des Léopards ont dû rester au pays.
Christian Timothée Mampuya