Effort de guerre : Les ministres du gouvernement Suminwa se sont cotisés et offrent 1,2 milliard CDF « aux FARDC et Wazalendo »

Dans le cadre du soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et aux combattants Wazalendo, les ministres du gouvernement Judith Suminwa ont procédé à une contribution financière de 1.201.300.000 francs congolais, soit environ 429.000 USD américains.

Cette somme a été officiellement remise ce samedi 1ᵉʳ mars au studio Maman Angembi de la RTNC, lors du lancement de la campagne de mobilisation nationale « Congolais Telema », un mouvement qui vise à fédérer l’ensemble du peuple congolais dans la lutte contre l’agression rwandaise dans l’Est du pays.

La Première ministre, Judith Suminwa a précisé que ce fonds provient d’une contribution volontaire des membres du gouvernement, qui ont prélevé une partie de leurs salaires pour soutenir les militaires et les résistants congolais engagés au front.

« Nous continuons à travailler afin de donner à notre armée les moyens. Nous-mêmes, membres du gouvernement, nous veillons à la réduction du train de vie des institutions pour aider le pays. Une autre chose importante que nous avons réalisée, c’est que nous avons prélevé une part de nos salaires pour contribuer à l’effort de guerre. Et le premier chèque que nous avons obtenu s’élève à un milliard deux-cent un millions trois-cent mille francs congolais. », a révélé Judith Suminwa.

Judith Suminwa a également insisté sur le fait que cet appui financier n’était qu’un premier pas et que d’autres actions similaires suivront. Elle a ainsi appelé les entreprises publiques et privées, ainsi que tous les Congolais, à se mobiliser pour renforcer l’effort de guerre.

« Nous devons tous nous lever et faire ce qui est en notre pouvoir pour soutenir nos forces armées. Chaque contribution compte, quelle que soit sa nature. L’heure est à l’unité et à l’action. », a-t-elle complété.

Dans ce cadre particulier de guerre, cette dotation apparaît comme une nécessité pour renforcer les capacités des FARDC et des Wazalendo, qui se battent pour défendre l’intégrité territoriale de la RDC face aux attaques répétées du M23, soutenu par le Rwanda.

CTMAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.