Élection 2023 : Le MNCL invite ses membres et les congolais à poursuivre la promotion des valeurs lumumbistes et son adhésion à la Code de Jean Lucien Bussa

A travers un communiqué signé le 10 septembre dernier et dont une copie est parvenu à la rédaction de yabisonews.cd, le mouvement nationale Congolais lumumba ( MNC/L) appelle à une mobilisation de ses membres pour défendre les valeurs des lumumbistes lors des prochaines élections.

 » Le parti invite tous ses membres et la population congolaise à poursuivre le travail de sensibilisation et la promotion des valeurs lumumbistes afin d’être prêt pour les échéances futures qui pointent à l’horizon« , affirme François Emery Lumumba.

Le président de ce parti est revenu sur les motivations qui ont poussé le MNCL à adhérer à la coalition des démocrates ( Code), le regroupement politique dirigé par l’actuel ministre de commerce extérieur, Jean Lucien Bussa. Pour François Lumumba, son parti partage plusieurs valeurs avec cette plate-forme, les mêmes prônées par le Patrice Emery Lumumba.

 » Le MNCL a donc décidé d’adhérer au regroupement politique dénommé la coalition des démocrates ( Code), une plate-forme dont les partis constitutifs partagent certaines valeurs nobles chères au MNCL notamment la lutte contre la corruption, le tribalisme, l’unité et l’intégrité de notre pays ainsi que l’ émergence de la justice sociale « , explique – t – il.

Au delà ses valeurs qu’ils partagent ensemble, le MNCL affirme que cette adhésion à la Code s’est faite après l’analyse par le bureau politique de ce parti de la nouvelle loi électorale, les innovations qui y sont contenues mais aussi la détermination de ce parti à œuvrer pour le développement économique et social de la RDC.

 

Élysée Odia

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com