Élection à la FÉCOFA : Deux émissaires de la FIFA et la CAF attendus pour la mise sur pied d’une commission électorale

Élection à la FÉCOFA : Deux émissaires de la FIFA et la CAF attendus pour la mise sur pied d'une commission électorale

Deux émissaires de la Fédération internationale de football association (FIFA) et de la Confédération africaine de football (CAF) sont attendus dans les prochains jours en RDC.

Ces envoyés de plus grandes instances du football ont pour mission d’aider la Fédération congolaise de football association (FÉCOFA) de mettre sur pied une commission électorale visant l’organisation des futures élections des membres du comité exécutif.

Selon les nouvelles dispositions, plus précisément l’article 30, alinéa 1, les élections se font à bulletin secret et se déroulent conformément au Code électoral de la FÉCOFA et sont supervisés par la Commission électorale.

L’élection pour les postes au sein du Comité Exécutif se fait par liste. Afin de s’assurer de l’élection d’un minimum de trois femmes au sein du Comité exécutif en conformité avec l’article 37 al. 5 des présents Statuts, chaque liste doit, sous peine d’irrecevabilité, comporter au moins trois candidats de sexe féminin.

Chaque liste des candidats doit être soutenue par au moins deux membres de la FÉCOFA. Chaque membre ne peut soutenir qu’une seule liste. Si un membre soutient plus d’une liste, aucune de ses déclarations de soutien n’est considérée comme valable.

Ramami