Élection de gouverneur au Kasai Oriental : L’ancien ministre de l’agriculture, Joseph Kasonga dépose sa candidature à UDPS-Mbuji-Mayi pour validation au niveau interne

619

La bataille électorale s’annonce rude au gouvernorat de la province du Kasaï-Oriental. Plusieurs candidats en lice se prononcent déjà pour briguer ce poste qui selon certaines sources, revient à l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Affichant l’ambition de gouverner cette province, Kasonga Mukuta Joseph a déposé sa candidature au niveau de la fédération  UDPS Mbuji-Mayi pour examen et validation au niveau interne du parti.
 
Membre d’honneur de l’Udps, cet ancien ministre de l’agriculture estime qu’il a le profil qu’il faut pour faire décoller cette province à l’heure où le Chef de l’État Félix Tshisekedi prône  l’agriculture pour booster le développement de la RDC.

En outre, il espère qu’avec son ancrage dans cette province, il pourra résoudre un des problèmes majeurs de la population, la famine.

Il sied de rappeler que lors de la réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 8 mai dernier, le président Félix Tshisekedi avait  chargé le ministre de l’Intérieur pour qu’ il fasse appel à la CENI afin que cette dernière puisse procéder à l’organisation des elections des gouverneurs dans les provinces où ils ont été déchus par les assemblées provinciales.

Dostin Eugène Luange