Election vice-président sénat: le sénateur Georges Erick Makangu introduit un recours pour exiger la réhabilitation de sa candidature

269

Le sénateur Georges Erick Makangu dont la  candidature à la vice-présidence du sénat a été rejetée a introduit son recours ce mercredi 9 juin, afin d’exiger sa réhabilitation.

Dans la correspondance adressée au président du sénat, ce candidat indépendant justifie son recours par différents principes légaux qui régissent le sénat.

« Honorable président, je viens par la présente vous saisir pour le recours en vue de la recevabilité de ma candidature au poste de premier vice-président du Sénat. En effet, sous mes yeux la liste provisoire de candidature retenue,  il appert que la mienne pourtant soumise en totale conformité avec les procédures exigées a visiblement été omise. Cette situation est de nature à porter préjudice à nos droits légitimes en privant par ailleurs à notre auguste chambre la possibilité de pouvoir exprimer librement son choix en faveur de l’un ou de l’autre candidat », a-t-il écrit.

Il convient de rappeler que seule la candidature du sénateur Mundele Kanku Eddy de l’Udps a été retenue par la liste provisoire. La campagne électorale est prévue pour le jeudi 10 juin 2021. Après cette étape, s’en suivra l’élection et  l’installation le samedi 12 juin prochain.

Dostin Eugène Luange