Élections 2023 : Dénis Kadima en Corée du Sud pour inspecter la production à grande échelle des kits d’enrôlement des électeurs

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima est en Corée du Sud, en mission d’inspection de la production à grande échelle des kits d’enrôlement des électeurs.

C’est ce que rapporte la centrale électorale
dans une dépêche parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd, ce mercredi 09 novembre 2022.

À l’occasion de cette visite, le patron de la CENI a eu une réunion de travail avec le Directeur Général de l’entreprise Miru systems, M. Jinbok Chung assisté de son équipe technique et du chef de projet dédié à la RDC.

Par ailleurs, le Directeur Général de cette société coréenne a promis de livrer à la CENI les 29 700 matériels destinés à l’identification et l’enrôlement des électeurs dans le délai imparti.

« Votre visite sera brève, mais nous allons essayer de vous montrer comment MIRU SYSTEMS est organisé pour fournir un travail de qualité et en un temps record », a déclaré le DG de Miru Systems.

Dénis Kadima a profité de cette circonstance pour discuter avec les équipes de la société coréenne Miru systems sur les modifications apportées au logiciel suggérées par des experts de la CENI à la fin du test-grandeur nature organisé au mois de septembre dernier.

Rappelons que Miru systems a remporté le marché de production des matériels électoraux à l’issue d’un appel d’offres international lancé en juillet dernier lequel prévoit 29 700 kits au total.

Christian-Timothée Mampuya