Fayulu et Muzito alertent l’UA et la Communauté Internationale de se saisir d’un cas de tricherie aux élections, préparée par Tshisekedi

Martin Fayulu Madidi et Adolphe Muzito, deux caciques de la coalition Lamuka alertent l’Union Africaine et la Communauté Internationale de se saisir urgemment de cas de tricherie aux élections qui serait en train d’être concoctée par le président Félix Tshisekedi.

Dans une déclaration conjointe faite ce lundi 10 janvier, les leaders de la coalition Lamuka estiment que Félix Tshisekedi est déterminé à défier, une fois de plus le peuple congolais; en cherchant à tout prix conserver le pouvoir.

Pour étayer leurs arguments, ils évoquent la nomination du président, du secrétaire exécutif national et du rapporteur de la Ceni, qui selon eux, seraient des membres de sa mouvance politique qu’est l’Udps.

« Face à la gravité de la situation, LAMUKA attire l’attention de l’Union Africaine, de l’Union Européenne, des États-Unis et du Conseil de Sécurité des Nations-Unies sur l’évolution dangereuse du processus électoral en RDC et leur demande de se saisir urgemment de ce cas afin de prévenir tout chaos qui résulterait de ces provocations et sauver un processus électoral voulu impartial et apaisé par le peuple congolais. Il y a péril en la demeure », ont-ils déclaré.

Pendant ce temps, le Présidium de LAMUKA appelle le peuple Congolais à s’opposer courageusement à la tentative de M. Tshisekedi de commettre une nouvelle forfaiture qui ouvrirait la voie aux ennemis de la RDC pour matérialiser leur projet de balkanisation de notre pays.

Il sied de noter que LAMUKA entrevoit à partir du mois de février une série d’actions, notamment des
sit-in devant le bureau de la CENI pour réclamer la dépolitisation de cette institution d’appui à la démocratie.

Dostin Eugène Luange

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.