Le Président de la commission électorale nationale indépendante ( CENI ) Dénis Kadima a échangé mardi 05 septembre à Kinshasa, capitale de La République Démocratique du Congo, avec Didier Reynders, Commissaire européen à la justice.
Les discussions entre ces deux personnalités ont tourné autour de l’accompagnement par l’union Européenne, du processus électoral en cours dans le pays.
Après ces échanges, Didier Reynders a reconnu le rôle que joue la centrale électorale pour la bonne tenue des élections législatives et présidentielle.
Il a par ailleurs souligné l’importance de son institution, à participer au processus électoral tout en ayant sa propre observation qui sera officielle dans les prochaines semaines.
« Je crois que l’engagement est très clair d’avancer vers une présentation de l’ensemble des listes électorales dans les délais qui sont prévus par la loi », a ainsi déclaré Didier Reynders.
Le Commissaire européen à la justice s’est resté confiant quant à la détermination par la CENI, d’organiser les élections dans les meilleures conditions possibles.
Michée Efoya