Le mouvement de solidarité pour le changement MSC de Laurent Batumona a clôturé le week-end dernier le mois de mars dédié à la femme, à travers des manifestations de grandes envergures, tenues dans 3 districts de la ville de Kinshasa.
Dans le cadre de la redynamisation de son parti politique en vue des élections présidentielles. le député nationale,Laurent Batumona a commencé en premier lieu sa tournée provinciale dans le district de Tshangu,où près de 8 000 femmes et jeunes filles ont célébré la performance en termes de recrutement et implantation du Parti, notamment dans les communes de Masina, Kimbaseke, Nsele, N’djili et Maluku.
Occasion faisant le larron, le staff dirigeant de la Ligue Nationale des Femmes a présenté à son président Laurent Batumona le rapport des activités du MSC/Tshangu.
Dans la foulée, elles lui ont aussi remis un cahier de charge dans lequel sont repris les désidératas de la population vivant dans cette partie de la capitale Kinshasa entre autres la fourniture de l’eau potable, l’électricité, l’insécurité causée par les kulunas sans oublier le problème des non-payés dans le secteur de l’enseignement.
Hormis le district de la ville province de Kinshasa précipité, Laurent Batumona avait poursuivi sa ronde à Lukunga et Mont-Amba. Sur place, les délégués provinciaux du Grand Kasai, Kivu, Katanga, Grand Bandundu et Kongo Central et ceux de Kinshasa lui ont présenté leur rapport des activités en termes d’implantation et recrutement au sein du parti ainsi que la fidélisation des membres.
Au cours de cette journée, la Secrétaire Générale Adjointe, Constance MELONIE a conscientisé les femmes leaders pour les responsabilités qui leur incombent en termes de moralisation des jeunes filles de se mettre en compétition avec les hommes.
L’élu national Laurent Batumona a clôturé sa tournée dans la commune de Matete où une prière a été dite à l’intention du Président de la République Félix Tshisekedi par le Révérend Pasteur Bidim Mbo. Une prière pour soutenir l’action du chef de l’État à la tête du pays. Partout où il est passé, Batumona a dit la détermination de son parti le MSC à donner à Félix Tshisekedi un second mandat lors des élections de 2023.
Christian-Timothée Mampuya