Élections en RDC : Adolphe Muzito lance sa campagne à Kinshasa et promet d’élargir la capitale vers Nsele et Maluku

Le candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, Adolphe Muzito, a officiellement lancé hier sa campagne électorale à Kinshasa. Via une tournée dans plusieurs communes de la capitale, l’ancien Premier ministre a écouté les préoccupations des habitants et présenté les grandes lignes de son programme.

Parti du siège de son parti Nouvel Élan, M. Muzito s’est rendu dans les communes de la Gombe, Camp Luka, Selembao et autres, à la rencontre des Kinois. Ces derniers sont venus nombreux pour lui exposer leurs difficultés et problèmes quotidiens.

Considérant Kinshasa comme “l’enfer dans un paradis” en raison de la surpopulation et du manque d’infrastructures, le candidat a promis lors de meetings populaires de décongestionner la capitale. Son plan prévoit l’extension de Kinshasa vers les communes rurales de Nsele et Maluku, avec la distribution de terrains et la construction massive de logements à crédit.

“Avec 5 milliards de dollars, nous allons construire des maisons dans ces communes et les donner aux gens sur 10 ou 5 ans de crédit”, a-t-il déclaré. L’objectif est de dédoubler la taille de Kinshasa pour désengorger la ville.

Cette première étape de campagne à Kinshasa marque le lancement officiel de la candidature d’Adolphe Muzito, qui se rendra prochainement dans d’autres provinces pour défendre son programme. Reste à voir s’il saura convaincre les Kinois et les Congolais.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.