Le candidat Martin Fayulu s’apprête à clore sa campagne pour l’élection présidentielle du 21 décembre avec un grand meeting au stade des Martyrs. Dans une lettre adressée au ministre des Sports et Loisirs, le directeur de campagne de Martin Fayulu, Devos Kitoko, a officiellement sollicité la location du plus grand stade du pays pour un meeting populaire le 17 décembre.
« En effet, en prévision de la clôture de sa campagne électorale, notre candidat Président de la République organisera un meeting populaire le 17 Décembre 2023 dans ledit stade » peut-on lire dans une correspondance du directeur de campagne de Martin Fayulu, Devos Kitoko à Kabulo Mwana Kabulo.
Le stade des Martyrs de la Pentecôte, situé dans la capitale Kinshasa à une capacité de 80 000 places assises, il représente le lieu idéal pour juger de la popularité des candidats à la magistrature suprême. Jusqu’à présent, seul le président sortant Félix Tshisekedi y avait tenu un meeting de campagne le 19 octobre pour le lancement de sa candidature.
En organisant son meeting de clôture dans ce stade, Martin Fayulu entend galvaniser ses partisans et démontrer qu’il dispose d’un fort soutien populaire à Kinshasa et dans tout le pays. Cet événement représente une occasion pour le candidat numéro 21 de mobiliser une fois de plus les foules, à seulement trois jours du scrutin du 21 décembre.
CT. Mampuya