Élim. Mondial 2022 : Les Léopards battent les Écureuils (2-0) et accèdent au barrage

L’équipe nationale de la RDC s’est qualifiée pour le tour de barrage après avoir battu les Ecureuils du Benin sur le score de 2 à brosse. Le match s’est joué le dimanche 14 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte et s’est inscrit dans le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique.

Les fauves congolaises n’ont pas tardé à trouver la faille dès l’entame de la partie suite à un penalty transformé par Dieumerci Mbokani. Ben Malango a alourdi le score plus tard à la 74 ème minute après un centre millimétré du latéral droit Mukoko Amale.

Mission accomplie pour les hommes de Hector Cuper qui viennent de valider leurs tickets pour le tour de barrage contre les Béninois.

Poussif, moins ambitieux, plein de déchets techniques dans la transition de balle, le milieu de terrain aux abonnés absents… tels sont les éléments qui ont caractérisé cette rencontre de la part de l’équipe congolaise.

La RDC termine ce deuxième tour à la première place avec 11 points, suivie du Bénin qui en compte 10. Peu importe les résultats de la Tanzanie contre le Madagascar, ça n’affectera pas la position des Léopards de la RDC.

Christian-Timothee Mampuya