Le technicien argentin Hector Cuper Raul a convoqué 26 joueurs pour prendre part aux deux dernières rencontres du groupe J, qui mettront aux prises la RDC face aux Taïfa Stars de la Tanzanie le jeudi 11 novembre 2021 à Dar-ES-Salam et 4 jours plus tard contre le Bénin au stade de Martyrs à Kinshasa.
Pour le match de la cinquième journée contre les Taïfa Stars, le rassemblement de l’équipe nationale est prévu à Dar-Es-Salam le samedi 6 novembre prochain, annonce la Fédération Congolaise de Football.
« La délégation de Kinshasa avec le sélectionneur adjoint Dauda Lupembe quittera la capitale congolaise le samedi vers 01h30 pour Dar-Es-Salam en Tanzanie via Addis-Abeba en Ethiopie. Le sélectionneur Hector Cuper et d’autres membres du staff technique ainsi que des joueurs évoluant à l’étranger passeront directement au lieu du regroupement au pays de Nyerere », peut-on lire dans ce communiqué.
Les fauves de la RDC qui se retrouvent dos au mur après avoir perdu contre le Madagascar lors de la 4ème journée, sont obligés de remporter ces deux matchs décisifs afin d’espérer se qualifier pour le barrage qui se jouera en mars prochain.
La Tanzanie occupe la première place du groupe J avec 7 points, en égalité parfaite avec le Bénin. La RDC est troisième avec 5 points, les baréas de Madagascar ferment la marche avec 3 points.
Ci-dessous la liste de joueurs sélectionnés par Hector Cuper pour ces deux rencontres
Gardiens
Joel Kiassumbua, Lionel Mpasi Nzau et Hervé Lomboto.
Défenseurs
Idumba Fasika Nathan, Tisserand Marcel, Djuma Shabani Wadol, Luyindama Christian, Mbemba Mangulu Chancel, Mukuku Amale Dieu-Merci, Ngonda Muzinga Glody,
Nsakala Fabrice, Masuaku Arthur.
Milieux du terrain
Bastien Samuel, Kayembe Edo
Ngoma Fabrice, Samuel Moutousamy, Gaël Kakuta, Neeskens Kebano.
Attaquants
Akolo Ababa Chadrac, Bakambu Cédric, Ngandu Kayamba Joel, Ben Malango Ngita, Dieumerci Mbokani,Yannick Yala Bolasie et Muzungu Chadrac
Christian-Timothée Mampuya