Réagissant à la demande de la Fecofa, la confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce jeudi 23 septembre une nouvelle visite d’inspection du stade des Martyrs de la pentecôte.
Cette énième visite va se dérouler du 25 au 27 septembre, d’après une correspondance envoyée à la Fecofa par la CAF.
“En préparation des 3e et 4e journées de qualification africaine de la coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 qui se joueront en octobre, suite à votre demande, veuillez noter que la CAF a décidé d’effectuer une deuxième visite d’inspection indépendante du stade des Martyrs pour évaluer l’état de préparation du stade à accueillir des matches internationaux”, annonce l’instance du football continental.
Et d’ajouter: “A la fin de la mission d’inspection de la CAF et sur la base du rapport, une décision finale sera prise par la CAF concernant l’approbation de chaque stade et le lieu de vos prochains matchs de qualification pour la coupe du monde de FIFA Qatar 2022”.
Pour rappel, la CAF a notifié la Fecofa le lundi 20 septembre que le rapport de la mission d’inspection dépêchée à Kinshasa montre que les travaux de réfection du stade des Martyrs déjà effectués ne rassurent pas le “niveau nécessaire pour assurer le bien-être et la sécurité des joueurs, officiels et supporters”.
Christian-Timothée Mampuya