Eliminatoire mondial Qatar 2022 : Jordan Ikoko et Fabrice Nsakala absents, Vital N’Simba et Issama Mpeko les remplacent

215

A moins de 6 jours de la confrontation entre les Léopards de la RDC et les Taifa Stars de la Tanzanie, les défenseurs Fabrice Nsakala de Besiktas en Turquie et Jordan Ikoko   Ludogorets  en Bulgarie ont déclaré forfait. Pour pallier à ces absences, la Fecofa a convoqué Issama Mpeko de T.P Mazembe et Vital N’simba de Clermont-Ferrand en France.

L’information émane de la Fédération congolaise de football association, qui l’a publiée sur son site internet ce vendredi 27 août.

« La liste de vingt-quatre joueurs de Léopards séniors de la RD Congo convoqués, a subi une légère modification suite à l’indisponibilité de deux joueurs. Les défenseurs Fabrice Nsakala et Jordan Ikoko, sont remplacés par Vital N’Simba et Djo Issama »,  informe la Fecofa.

Rappelons que Ben Malango et Dieumerci Mbokani vont fouler le sol de Kinshasa  ce vendredi, tout comme le sélectionneur principal Héctor Cuper.

Les fauves congolais joueront  la première journée contre la Tanzanie au stade T.P  Mazembe à Lubumbashi le 2 septembre. Ils iront ensuite défier les Ecureuils du  Bénin à Cotonou le 6 septembre 2021.

Christian-Timothée Mampuya