Éliminatoires CAN 2023 : Voici pourquoi le stade des Martyrs est recalé par la CAF malgré les travaux amorcés

Pourquoi le stade des Martyrs n’a pas été homologué par la Confédération africaine de football (CAF) pour les matchs des 4è et 5è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ? En voici les raisons.

Pour qu’un stade soit approuvé par la CAF, il doit répondre à toutes les normes exigées.

« Le stade doit disposer d’une infirmerie pour les joueurs et d’une autre pour les officiels équipées de plusieurs matériels médicaux. Il doit avoir une salle de contrôle antidopage. Le stade doit être équipé d’un lieu de rafraîchissements et de restauration pour tous les spectateurs… », stipulent les règlements de la CAF.

Mais aussi, « le stade doit être équipé de contrôles d’accès électroniques modernes et de systèmes de comptage mécaniques qui permettent d’analyser les données en temps réel et d’empêcher l’utilisation de tickets de contrefaçon et de surpeuplement ».

Selon la CAF, le stade doit être équipé de moniteurs de vidéosurveillance. Il est fortement recommandé de disposer d’un écran géant offrant une visualisation optimale à tous les spectateurs. Et doit disposer d’un accès et de places adaptés aux spectateurs handicapes et à leurs accompagnateurs.

Pour la CAF, un stade doit disposer d’un système de hauts parleurs à l’intérieur et à l’extérieur du stade. Dans la tribune de presse, toutes les places doivent être munies d’une prise électrique et d’une connexion internet ( WIFI).

En ce qui concerne le stade des Martyrs, malgré l’installation des sièges, d’une nouvelle pelouse, et la réfection des vestiaires, il manque encore plusieurs conditions citées ci-haut.

Ramami