Eliminatoires CAN 2025 : La RDC s’impose face à l’Éthiopie et prend la tête du groupe H

La République démocratique du Congo a enregistré sa deuxième victoire consécutive dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, en battant l’Éthiopie 2-0 ce lundi 10 septembre à Dar es Salam.

Devant un patère des congolais de la diaspora et celui de la team allez-y les Leopards, les hommes de Désabre ont longtemps buté sur la défense éthiopienne en première période. Il a fallu attendre la 62e minute pour voir Théo Bongonda ouvrir le score d’une belle frappe du pied droit, bien servi par Joris Kayembe.

Les Congolais ont fait le break à la 76e minute par l’intermédiaire de Fiston Mayele Kalala, entré en jeu quelques minutes plus tôt. L’attaquant a su profiter d’une erreur de la défense éthiopienne pour marquer tranquillement.

Ce succès permet à la RDC de prendre seule la tête du groupe H avec 6 points, devant la Tanzanie et l’Éthiopie qui comptent chacune 1 point. Les hommes de Sébastien Desabre sont bien partis pour décrocher leur billet pour la phase finale au Maroc dans un an et demi.

Ils auront l’occasion de conforter leur première place lors des prochains matchs contre la Tanzanie en octobre puis en novembre.

C.T. MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.