Eliminatoires CAN 2025 : Les Léopards changent de peau pour affronter l’Éthiopie avec Akolo, Kakuta et J.Kayembe qui débutent

La République Démocratique du Congo s’apprête ce lundi 10 septembre à disputer son deuxième match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

Après un premier match contre la Guinée, les Léopards affrontent l’Éthiopie au stade Benjamin Mpaka de Dar es Salaam, en Tanzanie, à 20 heures locales.

Pour cette rencontre , le sélectionneur Sébastien Desabre a opéré plusieurs changements dans son onze de départ, cherchant visiblement à insuffler un nouvel élan à son équipe.

Parmi les changements notables, on remarque la titularisation de Chadrack Akolo, Joris Kayembe et Gaël Kakuta, qui étaient restés sur le banc lors du match précédent contre la Guinée. Ces joueurs auront l’opportunité de prouver leur valeur dès le coup d’envoi, apportant potentiellement une nouvelle dynamique à l’équipe.

En attaque, Desabre a fait confiance à Samuel Essende et Yoane Wissa, espérant sans doute que ce duo saura percer la défense éthiopienne. La composition complète s’articule autour d’un système qui semble privilégier un jeu équilibré entre défense solide et attaque incisive.

Dans les cages, Bertaud aura la lourde tâche de garder les filets inviolés. La défense sera assurée par Axel Tuanzebe, Chancel Mbemba, Henock Inonga et Joris Kayembe, formant une ligne arrière qui mêle expérience et jeunesse.

Au milieu de terrain, le trio composé de Samuel Moutoussamy, Charles Pickel et Gaël Kakuta devra contrôler le tempo du match et alimenter les attaquants en ballons.

Les Léopards devront faire preuve de cohésion et d’efficacité pour s’imposer face à une équipe éthiopienne qui ne manquera pas d’ambition. L’objectif est clair : repartir avec les trois points et se positionner favorablement dans ces éliminatoires pour la CAN 2025.

C.T. MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.