Éliminatoires CAN féminine 2024 : La RDC bat le Benin et prend une sérieuse option pour l’étape suivante (2-1)

L’équipe nationale féminine de football de la République Démocratique du Congo a réalisé une bonne opération ce vendredi en s’imposant 2-1face au Bénin lors du match aller du premier tour des éliminatoires de la CAN Féminine 2024.

Devant leur public au stade des Martyrs de Kinshasa, les Léopardes ont bousculé leurs adversaires béninoises dès le début de la rencontre. Leur domination territoriale a rapidement payé avec l’ouverture du score de Fallone Pambani à la 18e minute, qui a trompé la gardienne adverse d’une frappe puissante.

Mais les béninoises ne se laisseront pas faire puisque qu’elles vont réagir à la 38eme minutes de jeu en égalisant grâce à Yolande Gnamni.

Malgré plusieurs occasions franches tout au long de la partie, il a fallu attendre la seconde période pour voir la RDC doubler la mise. C’est Naomie Kaba Kaba qui s’est chargée de faire le break à la 51e minute.

Ce large succès 2-1 place les filles de Marcelo Kadiamba dans une position idéale avant le match retour prévu mercredi prochain au Bénin. Si les Léopardes parviennent à conserver leur avance ou à inscrire un nouveau but à l’extérieur, leur qualification au tour suivant sera acquise.

Le Bénin devra donc impérativement marquer à domicile, sans encaisser de but, pour espérer renverser la tendance et accéder au tour suivant de ces éliminatoires en vue de la CAN 2024 qui se déroulera au Maroc.

Christian-Timothée Mampuya