La sélection féminine de football de la République Démocratique du Congo va lancer sa campagne qualificative pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine contre le Bénin, ce vendredi 22 septembre 2023, au stade des Martyrs de Kinshasa.
Les Congolaises se sont rassemblées depuis lundi à Kinshasa pour préparer cette première confrontation. Sous la direction du sélectionneur Marcelo Kadiamba, elles ont effectué trois séances d’entraînement dont la dernière est programmée ce jeudi après-midi.
Toutes les joueuses convoquées ont répondu présent et aucune blessure n’est à déplorer, de bon augure pour ce match important.
La motivation est grande au sein du groupe pour bien débuter cette double confrontation. Malgré le peu de temps de préparation, les Léopards comptent bien s’imposer devant leur public au stade des Martyrs et prendre une option sur la qualification. Lors des entraînements, la présence de hautes personnalités comme le président du CONOR de la FECOFA et la présidente de la LINAFF leur a permis de se sentir soutenues.
Rendez-vous donc vendredi pour le début de cette confrontation face au Bénin. Le match retour aura lieu seulement 5 jours plus tard au Stade de l’Amitié de Cotonou. Les Congolaises souhaitent réaliser un bon résultat à l’aller pour aborder la seconde manche dans de bonnes dispositions.
Christian-Timothée Mampuya