Éliminatoires CAN U-23 : Les Léopards qualifiés au prochain tour grâce à Akram Bongonga

Les Léopards de la République Démocratique du Congo de moins de 23 ans sont qualifiés au prochain tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) en battant les éthiopiens par le score de 1-0, ce mardi 27 septembre 2022, au stade des Martyrs de la pentecôte.

Cette rencontre s’inscrivait pour le compte de la phase retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc en 2023.

Dans un stade presque vide, et malgré que l’entrée soit gratuite, les hommes du coach Raoul Shungu ont quand même validé leur ticket pour le prochain tour.

À l’entame de la rencontre, les Congolais ont eu du mal à retrouver leurs marques. Dominateurs en terme de possession de balle, c’est dans les derniers gestes, que des attaquants dont John Bakata et Élie Panzu pêchaient si souvent.

Le but de la victoire est arrivé à la deuxième période sur corner , d’une tête piquante, Akram Bongonga concrétise tous les efforts consentis par les siens durant toute la partie.

À noter que, cette qualification a failli bien échapper entre les mains des hommes du coach Raoul Shungu puisqu’à une minute de la fin du match, les antilopes de l’Ethiopie se sont procuré des occasions dangereuses. C’était sans compter sur la vigilance du portier Esdras Kabamba, auteur d’une prestation XXL.

L’équipe nationale congolaise de moins de 23 ans va affronter les Fennecs d’Algérie, au prochain tour. La phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations aura lieu en juin 2023 et va servir de tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques d’été Paris 2024.

Christian-Timothée Mampuya