Le match devant opposer la RD-Congo contre l’Algérie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U-23 est programmé, le dimanche 30 octobre 2022 à Sétif.
Initialement prévu ce samedi 29 octobre. Cette opposition est avancée un jour après. En effet, c’est suite à la requête introduite sollicitant le report
par la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) auprès de la Confédération Africaine de Football ( CAF).
L’instance du Football Congolais a évoqué un problème technique lié à l’avion affrété par le gouvernement congolais pour embarquer l’équipe nationale de moins de 23 ans vers l’Algérie dans la nuit du vendredi 28 octobre.
« La CAF vient de faire droit à la requête introduite ce matin par la FECOFA et ayant retenu la force majeure, le match aura lieu demain 30 octobre à 18h00 », a écrit la Fecofa.
L’appareil de la compagnie Air Kasaï a frôlé la catastrophe après que le tableau de bord soit tombé en panne dans les aires. Ce qui a obligé le pilote à regagner quelques heures après l’aéroport de Ndjili.
Les Léopards ont remporté le match aller dans la capitale Kinshasa sur la marge de 4 buts à 1. Mais pour se hisser au troisième tour , ils sont contraints de conserver cet acte avantage soit par une victoire ou un match nul.
Christian-Timothée Mampuya