La RDC a été tenue en échec par les Taïfas Stars de la Tanzanie par un score d’un but partout, ce jeudi 2 septembre à Lubumbashi, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Dès la 20ème minutes du match, Dieumerci Mbokani, bien servi par Cédric Bakambu ouvrait le score en faveur des fauves congolais.
Menée au marquoir, l’équipe visiteuse a su donner du fil à retordre aux congolais qui, à force de subir, ont fini par concéder l’égalisation sur une perte de balle en milieu de terrain. D’une frappe puissante, Simon Msuva a battu le portier Joël Kiassumbua pour remettre la pendule à l’heure à la 35ème minute.
En seconde période, le technicien argentin Hector Cupér a fait monter Fabrice Ngoma et Ben Malango. Malgré ces changements, les Léopards ne parviendront pas à créer le danger dans la surface adverse.
Toujours dans le même groupe, le Bénin a battu le Madagascar à domicile par un score étriqué de 1-0 et occupe désormais la première place avec 3 points, suivi de la Tanzanie et la RDC qui ont chacune 1 points.
Christian-Timothée Mampuya