Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Sébastien Desabre dévoile la liste des joueurs retenus pour les matchs contre le Togo et le Soudan

Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre, a dévoilé, ce vendredi 26 septembre la liste de ses joueurs pour la prochaine trêve internationale, durant laquelle ils affronteront le Togo et le Soudan.

Cette liste est composée de 25 joueurs congolais, tous professionnels, avec le retour important de Ngal’ayel Mukau, qui était absent lors de la précédente trêve en raison d’une blessure survenue dans son club, le LOSC Lille.

Voici ci-dessous les Léopards convoqués par le technicien français :

Gardiens : Fayulu, Lionel Mpasi, Dimitri Bertaud.
Défenseurs : Wan-Bissaka, Kalulu, Masuaku, J. Kayembe, Kapuadi, Bushiri, Batubinsika, Tuanzebe, Mbemba.
Milieux : Sadiki, E. Kayembe, Moutoussamy, Pickel, Mukau, Bongonda, Elia, Diangana, Mbuku.
Attaquants : F. Mayele, Pululu, Essende, Bakambu.

Pendant cette pause de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), prévue en octobre prochain, les Fauves, qui occupent actuellement la deuxième place du groupe B avec 16 points, derrière le Sénégal (18 points), joueront contre le Togo le 10 octobre à Lomé, avant de recevoir les Soudanais le 14 octobre au Stade des Martyrs de Kinshasa.

Ces deux rencontres compteront pour la neuvième et dixième journées des phases éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Michée Efoya

Partager