Eliminatoires coupe du monde Qatar 2022: Ben Malango appelé à la rescousse pour remplacer Jackson Muleka

778

L’attaquant congolais de Sharjah FC des Emirats Arabes Unis, Ben Malango, est rappelé en sélection nationale par le coach argentin, Hector Cupér, en vue de pallier à l’absence de Jackson Muleka. Ce dernier a contracté une blessure le week end dernier, renseigne la fédération congolaise de football (FECOFA) sur son site web internet ce mercredi 18 août 2021.

Auteur de 24 buts inscrits, toutes compétitions confondues la saison passée avec le Raja de Casablanca, Ben Malango sera donc parmi les vingt-quatre Léopards qui vont affronter les Taifa Satars de la Tanzanie le jeudi 2 à Lubumbashi et Les écureuils du Bénin le lundi 6 septembre à Cotonou.

Concernant Jakson Muleka, il s’est blessé aux ischios lors de la rencontre qui a opposé son club, le Standard de Liège à Royal Antwerp le dimanche 8 août dernier. Il pourrait être éloigné du rectangle vert pendant au moins 3 semaines, d’après la presse belge.

Rappelons que l’ancien artificier maison de TP Mazembe de 27 ans est depuis le 27 juillet 2021 joueur de Sharhaj, une équipe de la ville de Charjah. Son transfert est estimé à 3,3 millions de dollars après avoir passé deux saisons au Raja de Casablanca au Maroc.

Le rassemblement des Léopards est prévu pour le 30 août à Kinshasa.

Christian-Timothée Mampuya