La sélection de la République Démocratique du Congo a lancé sa préparation pour les prochaines échéances des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La FECOFA a annoncé que les Léopards entament un mini-stage de préparation à partir de ce 29 mai au Maroc.
C’est à Rabat que se déroulera ce premier rassemblement de l’équipe depuis sa participation à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en février dernier. Le sélectionneur Sébastien Desabre a convoqué 25 joueurs pour cette séance de travail dont l’objectif sera de préparer les deux rencontres face au Sénégal et au Togo comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires.
Les Congolais affronteront d’abord le Sénégal le 6 juin prochain à Dakar. Un match déjà décisif pour la course à la qualification. Trois jours plus tard, retour au pays avec la réception du Togo le 9 juin au stade des Martyrs de Kinshasa.
Au Maroc, les Léopards peaufineront leur condition physique ainsi que leurs automatismes collectifs sous la houlette du coach Desabre. L’idée sera de rapidement oublier la déception de la petite finale perdue à la CAN et de se projeter sur ces échéances à venir qui seront capitales dans la course à la qualification pour le Mondial 2026 organisé en Amérique du Nord.
Ce mini-stage sera donc l’occasion pour la RDC de poser les bases en vue de ces deux confrontations face aux Lions de la Teranga et aux Éperviers, cruciales pour espérer se qualifier au mondial 2026.
CT. MAMPUYA



