Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés (1-0) ce dimanche 9 juin à domicile, contre les Éperviers du Togo lors d’un match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre a débuté ce match avec un « onze de départ » remanié trois jours après avoir tenu le Sénégal en échec (1-1) à Dakar. Gédéon Kalulu a remplacé Axel Tuanzebe au poste d’arrière droit, Joris Kayembe a remplacé Arthur Masuaku sur la gauche tandis qu’Edo Kayembe a été titularisé au milieu de terrain, laissant Charles Pickel sur le banc de touche.
Une victoire des Léopards après un match ennuyeux
Les fauves congolais ouvriront le score dès la 6ème minute de jeu grâce à leur ailier droit des Young Boys (Suisse), Meschack Elia sur une passe décisive de l’attaquant star de Brentford (Angleterre), Yoan Wissa. Le score restera inchangé jusqu’à la première mi-temps du match.
Au retour des vestiaires, avec quelques changements opérés par Sébastien Desabre, les Léopards vont tenter de trouver le but du break sans succès. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match.
Dans l’autre match de ce groupe B, le Sénégal a battu la Mauritanie à Nouakchott sur le même score étriqué d’un but à zéro 1-0. À l’issue de ces deux (2) matchs, la RDC se positionne en 3ème place du groupe avec 7 points, à égalité de points avec le Soudan, qui affronte le Soudan du Sud mardi prochain.
Cink Inkonge