C’est fait! Les Léopards de la RDC peuvent bien aborder leur préparation du Match contre les Éperviers du Togo avec tout le Monde.
Comme annoncé dans la matinée, sur les 25 Léopards convoqués, seuls 21 étaient présents lundi à Abidjan, quartier général où sont prévues toutes les séances d’entraînement de nos fauves avant de rejoindre Lomé pour le match de ce vendredi 10 octobre.
Le dernier groupe restant, a finalement foulé le sol ivoirien ce mardi 7 octobre juste après la séance de ce Matin.
Il s’agit de Théo Bongonda ( Spartak de Moscou/ Russie), Jackson Muleka ( Konyaspor/ Turquie), Brian Cipenga Kibambe ( Jagiellona Bialystok/ Pologne) et Aaron wan Bissaka ( westham/ Angleterre).
Pendant ce temps, le staff technique n’a pas perdu du temps puis que la première session d’entraînement de ce mardi s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.
Tactique et physique, l’atelier de ce matin a permis aux attaquants de fixer le but devant les défenseurs qui devraient faire leur travail, de surveiller les lignes.
Au bout de 2 heures et demi, joueurs et staff technique ont affiché un visage rassurant, celui d’une équipe qui est vite passée à autre chose, la conquête de ces 3 points combien importantissime pour la qualification au Barrage du Mondial 2026/ Zone Afrique.
Doudou MBALA



