Les Léopards de la RDC ont lancé le lundi 6 octobre, la préparation de deux matchs de fin des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec un effectif de 7 joueurs seulement.
Parmi eux, le gardien Dimitry bertaud, Dylan Batubinsika, Edo Kayembe, Nathanaël Mbuku, Noah sadiki,Arthur Masuaku et Elia Meschak.
Ces 7 fauves Congolais ont participé à la première séance d’entraînement tenue lundi dans la soirée par le sélecteur Principal Sébastien Desabre.
La dite séance d’entraînement a lieu dans l’enceinte du lycée moderne de Cocody d’Abidjan.
Cette séance a tourné au tour de la récupération physique et l’endurance afin de libérer la fatigue dûe à la fatigue des voyages très long pour certains.
Et dans la soirée de ce même Lundi, 13 autres Léopards se sont joints au groupe déjà en rassemblement depuis dimanche à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Il s’agit de Lionel Mpasi, Timothy Fayulu, Gédéon Kalulu, Joris Kayembe, Rocky Bushiri, Chancel Mbemba, Axel Tuanzebe, Charles Pickel, Samuel Essende, Cédric Bakambu, Fiston Mayele, Samuel Moutousamy et Mukau Ngal’ayel.
Selon les sources proches de la fecofa, le dernier groupe qui reste, arrivera en Côte d’Ivoire ce mardi 7 octobre dans la matinée.
Deux autres séances d’entraînement sont prévues ce mardi.
Une, matinée à 10h et une autre à 17h.
Doudou MBALA