Les Léopards de la RDC reçoivent le Soudan du Sud le vendredi 21 mars prochain dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
À une semaine de ce match décisif, la fédération congolaise de football Association via le Conor a annoncé le début de la vente des billets pour cette explication.
Cette vente va démarrer ce vendredi 14 mars par une cérémonie officielle prévue au siège de la FECOFA, dans la commune de la Gombe.
Cette annonce est aussi une forme de communication afin de lancer la mobilisation de ce match de tous les enjeux pour les hommes de Sébastien Desabre.
5.000 FC, c’est le montant annoncé pour le pourtour et les tribunes latérales.
« Nous avons presque diminué de moitié le prix du pourtour pour que les gens qui viendront essaient d’encourager les joueurs.
Le pourtour est à 5.000 FC, de même pour les tribunes latérales. Les tribunes centrales à 20.000 FC. La tribune d’honneur B à 50.000 FC et la tribune d’honneur A à 100.000 FC », a précisé un membre du comité de normalisation de la FECOFA.
En pleine période d’agression Rwandaise et de psychose généralisée que connaît Kinshasa à cause des bracages, la fecofa rassure que l’aspect sécuritaire de ce match est loin d’être négligeable.
En plus, les Léopards jouent avec une pensée pieuse à nos frères victimes des exactions du M23.
» Nous confirmons que le match aura bel et bien lieu. Nous avons des papiers officiels en provenance de la FIFA pour cette date-là, le 21 mars à 17 heures.
Nous commencerons d’abord par rendre hommage à tous nos frères qui sont en souffrance forcée à l’Est du pays.
Nous parlons avec tous les joueurs, ils sont conscients de la situation qui ronge le pays actuellement et ils disent qu’une victoire qui veulent donner au peuple congolais va soulager nos frères de l’Est « , a indiqué Sabin Mashini, un des membres du Conor de la FECOFA.
Pour rappel, la RDC est classée 3ème de son groupe avec 7 points en 4 matchs joués derrière le leader le Soudan qui compte 10 points alors que le Sénégal en compte 8.
Doudou MBALA