Les Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 pour la zone Afrique, se clôturent cette semaine à travers différents stades du continent.
La RDC elle, joue son va-tout ce mardi devant le Soudan dans le cadre de la 10ème journée du groupe B.
Un match très capital pour le classement final de ce groupe. Il va falloir l’emporter côté Congolais pour espérer soit un faux pas du leader, le Sénégal devant la Mauritanie pour une qualification directe.
Soit, battre le Soudan et rester dans le top 4 des Meilleurs deuxièmes.
Face à la Presse ce lundi 13 octobre au siège de la FECOFA, le sélectionneur Principal de la RDC s’est montré rassurant.
« On a notre destin entre nos mains. Bien sûr qu’on continue à y croire. On réalise une bonne campagne de qualification et il faut terminer le travail à domicile » a indiqué Sébastien Desabre.
Ce dernier match de qualification s’annonce très important dans la mesure où le classement final en dépend.
Battus à domicile lors de la 8e journée par le Sénégal à Kinshasa, les léopards de la RDC savent qu’ils ont une opportunité à se racheter.
Sébastien Desabre l’a aussi signifié devant la Presse.
« On veut se racheter devant notre public. Les joueurs savent l’importance de ce match non seulement pour le classement mais aussi pour l’honneur » a indiqué Sébastien Desabre qui en même à saluer l’état d’esprit qui anime ses poulains à 24 heures de cette explication face aux crocodiles du Nil du Soudan.
Avec la deuxième place qu’occupe ses poulains, le sélectionneur de la RDC croit dur comme fer que ce mardi, il y a de la place pour les 3 points afin de terminer en beauté cette campagne Éliminatoire.
Doudou MBALA



