Eliminatoires mondial féminin U-20 zone Afrique : La RDC s’impose contre le Burundi (3-2)

L’équipe nationale féminine des moins de 20 ans de la République Démocratique du Congo a réalisé une bonne opération ce samedi en s’imposant 3-2 face au Burundi lors du match aller du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20 qui aura lieu en Colombie en 2024.

Pourtant menées très tôt dans la rencontre après seulement 2 minutes de jeu, les congolaises ont rapidement réagi en égalisant une minute plus tard par l’intermédiaire de Lubiku Garcia. Supérieures techniquement, les filles de la RDC ont pris l’avantage grâce à un but de Feza Kalombo à la 15ème minute.

En seconde période, les Burundaises n’ont pas abdiqué et sont restées dans le match. Malika a redonné deux buts d’avance aux siennes à la 48ème minute mais les visiteuses ont réduit l’écart sur penalty par la suite.

Grâce à ce court mais précieux succès 3-2 à Kinshasa, les Congolaises partiront avec un léger avantage la semaine prochaine pour le match retour qui aura lieu à Bujumbura. En cas de bon résultat au Burundi, elles se qualifieront pour le 4ème tour des éliminatoires. Une victoire encourageante dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde féminine U20 en 2024.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.