Enrôlement à Kinshasa : DGA de l’OCC, Christelle Mwabilu invite les jeunes et les femmes à accomplir ce devoir civique

Enrôlement à Kinshasa : DGA de l'OCC, Christelle Mwabilu invite les jeunes et les femmes à accomplir ce devoir civique

Christelle Mwabilu s’est faite enrôler le dimanche 22 janvier à la paroisse Saint François de sales Don Bosco de Kingabwa dans la commune de Limité.

La directrice Générale adjointe de l’Office Congolais de Contrôle ( OCC) a ainsi lancé un appel aux jeunes et aux femmes afin de participer à cette opération et rappelle dans la foulée qu’elle est apolitique.

” Je viens d’accomplir mon devoir civique, celui de m’enrôler. Bien qu’apolitique, il est de mon devoir en tant que patriote de montrer l’exemple afin d’encourager les jeunes, étudiants et femmes à faire comme moi”, affirme Christelle Mwabilu.

Pour cette mandataire publique, il est important que ces catégories des congolais puissent se faire enrôler massivement afin de porter un choix judicieux lors des prochaines élections.

L’une des jeunes mandataires publics, Christelle Mwabilu affirme que le président de la République croit en la jeunesse et que celle-ci compte l’accompagner dans ce processus électoral.

Avec la prolongation de l’enrôlement par la commission électorale nationale indépendante ( Ceni) dans la première aire opérationnelle, la Dga de l’OCC invite les retardataires à faire diligence.

 

Élysée Odia