Enrôlement à la Mongala : Fort de ses 10.000 nouveaux adhérents, le parti APC appelle les populations à accomplir leur devoir civique

L’Alliance pour le progrès du Congo (APC), à travers son président national de la Ligue national des jeunes, a appelé les populations de la province de la Mongala à se faire enrôler massivement pour offrir un second mandat et une majorité parlementaire confortant.

Patrick Esanga, c’est de lui qu’il s’agit, a effectué un déplacement dans cette entité issue de la décentralisation. Question pour lui de se rassurer de l’effectivité de l’ancrage du parti dirigé par la députée Henriette Wamu Ataminia dans cette contrée.

A Lisala, chef-lieu de la Mongala et dans d’autres villages du territoire de Bongandanga tels que Mongana, Yakata, Bosondjo, Bososimba…le président de la Ligue des jeunes de l’APC a constaté que le drapeau du parti flotte. Mais cela ne l’a pas empêché de mobiliser.

Lors de son séjour à la Mongala, Patrick Esanga a réussi à faire adhérer près de 10.000 nouveaux personnes à la formation politique d’Henriette Wamu. A cette même occasion, il a appelé ces nouveaux adhérents comme l’ensemble des habitants de la province à suivre son exemple pour s’enrôler.

Devant la foule en liesse, le président de la Ligue national des jeunes de l’APC s’est dit convaincu que les voix de ses concitoyens permettront à la province d’avoir des dirigeants aux nouvelles idées. « C’est grâce à vos côtés que Félix Tshisekedi aura un second mandat et une majorité parlementaire aux élections prévues pour le mois de décembre 2023 », a-t-il imploré.

Ramami