Enrôlement des électeurs : Denis Kadima  » impressionné  » par la qualité du travail des agents de la Ceni à Kolwezi

Le président de la commission électorale nationale indépendante ( Ceni) était le samedi 28 janvier 2022 à Kolwezi dans le Lualaba.

Une étape dans sa tournée d’inspection dans quelques provinces de la deuxième aire opérationnelle, histoire de se rendre compte du déroulement du processus d’enrôlement des électeurs.

A Kolwezi, Denis Kadima s’est dit satisfait de la maîtrise de la technologie par le personnel de la Ceni.

 » Je dois dire que je suis impressionné par la qualité du travail accompli par les agents. J’ai suivi chaque étape d’enregistrement des électeurs, j’ai vu qu’ils maîtrisent très bien l’outil et toutes les décisions qui sont prises sont bonnes », affirme le président de la Centrale électorale.

A l’encroire, l’absence de familiarité avec le matériel appartient au passé et rappel désormais son nouveau soucis, celui d’enrôler tous les Congolais en droit de voter.

 » Nous n’allons pas terminer ce processus avant d’avoir atteint cet objectif « , rassure Kadima.

A noter qu’en marge de son passage dans le chef lieu de Lualaba, Denis Kadima a échangé avec la gouverneure a.i de cette province. Il a aussi visité le site où est entrain d’être construit le nouveau secrétairiat exécutif provincial de la CENI.

 

Élysée Odia