Quelques heures après l’entérinement de Denis Kadima comme nouveau président de la commission électorale nationale indépendante (Ceni) par l’assemblée nationale, l’évêque Dodo Kamba, porte-parole des 6 confessions religieuses rend grâce à Dieu pour l’aboutissement de ce processus.
Dans une interview accordée à la presse, ce responsable de l’église Mission Sacerdoce Royal (MSR) estime que les gens jugeront les choix opérés par les œuvres que ces nouveaux animateurs réaliseront.
« Je rends grâce à Dieu parce que nous avons fait un travail de conscience et nous avons opéré un choix judicieux. Les gens verront le travail qui sera réalisé au niveau de la Ceni et les gens jugeront les choix que nous avons opérés par les œuvres », a déclaré le pasteur Dodo kamba.
Il convient de signaler que Denis Kadima et d’autres membres de la composante de la ceni ont été entérinés au cours d’une plénière tenue ce samedi 16 octobre après le dépôt du rapport final de la commission mixte opposition et majorité. Ces choix ont été opérés à l’absence de la conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) et de l’église du Christ au Congo (ECC), deux membres influents de la plateforme des confessions religieuses.
Christian-Timothee Mampuya



