L’union Européenne a décidé de fournir une aide humanitaire de 350.000 Euros pour soutenir la République Démocratique du Congo dans la lutte contre l’épiderme de Monkeypox.
C’est ce qui ressort d’un communiqué publié ce mardi 29 août par l’UE à travers son compte Twitter.
« L’Union européenne engage une aide humanitaire supplémentaire de 350.000 Euro pour soutenir la lutte contre l’épidémie de Mpox qui s’étend en République Démocratique du Congo », dit-elle.
Selon le communiqué, les fonds d’urgence alloués par l’UE, vont aider à répondre aux besoins urgents et critiques liés à la formation et au renforcement des capacites en matiere de surveillance des maladies, de gestion des cas et de prévention des infections. Ce projet aura une durée de 5 mois, à partir d’août 2023.
Le lundi 28 août dernier, L’Institut national de recherche biomédical (INRB) avait confirmé un cas de Monkeypox à Kinshasa, capitale de la RDC. Dans son rapport, l’INRB avait précisé que la personne contaminée par le virus des singes était venue d’Inongo, dans la province de Mai-Ndombe.
Rappelons que selon les données de la coordination nationale de lutte contre le Monkey Pox en RDC, près de 9.000 cas et 500 décès ont été enregistrés depuis le début de l’année 2023.
Michée Efoya