Au cours de la réunion annuelle d’évaluation des activités de l’inspection scolaire, organisée vendredi 17 septembre à Kinshasa, la vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia, a exhorté les inspecteurs principaux provinciaux et leurs adjoints à plus d’assiduité dans le travail.
Pour la vice-ministre, il faut multiplier les efforts pour combattre les antivaleurs qui gangrènent le secteur éducatif.
« Le secteur de l’éducation doit être assaini. Le temps est venu pour nous de redoubler nos efforts pour combattre les antivaleurs qui nous posent défaut « , a-t-elle dit.
Il sied de noter qu’au cours de ces échanges, Aminata Namasia a exhorté les inspecteurs venus de différentes provinces éducationnelles de la RDC de formuler des l’issue de ces assises de 4 jours, des recommandations qui apporteront des changements dès la rentrée scolaire prochaine 2021-2022.
Signalons que, pour cette année l’évaluation des activités de l’inspection scolaire a pour thème « le redressement de notre système éducatif par la lutte contre les antivaleurs ».
Israel senga



