EPST: la paie des enseignants estimée à 85% d’exécution pour le mois d’avril (Jean Louis Kayembe)

270

La paie des enseignants sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo est estimée à 85% du taux d’exécution pour le mois d’avril.

C’est ce qu’a annoncé le directeur de la Banque centrale du Congo (BCC) chargé de la paie, le vendredi 14 mai, au cours d’un entretien avec le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique .

A l’en croire,  le taux d’exécution de la paie est à 100% dans la ville de kinshasa, 92% dans les villes et chefs- lieux des provinces et 62% dans les territoires et communes.

Toutefois, la province éducationnelle du Kasaï 2 connait encore quelques difficultés dans les  opérations avec banques autonomes et une solution adéquate à cette situation est en passe d’être trouvée, rassure ce directeur de la Banque centrale au ministre de l’EPST, Tony Mwaba.

Il convient de préciser qu’une délégation des députés provinciaux du Kasaï était présente lors de ces échanges et a exprimé toute sa gratitude à Tony Mwaba pour son attention particulière qu’il accorde à la paie des enseignants.

Sandrine Fundi