Le député Ntumba Kambulu Fidel dépose à l’Assemblée provinciale du Kasaï un projet d’édit portant organisation et fonctionnement des morgues


Soucieux du fonctionnement de la morgue de Tshikapa, le député provincial, Ntumba Kambulu Fidel Castro a déposé, le lundi 04 octobre dernier, à l’organe délibérant, un projet d’édit portant organisation et fonctionnement des morgues dans la province du Kasaï.

Dans cette initiative parlementaire, cet élu provincial a évoqué le cadre juridique pour la bonne organisation et le bon fonctionnement des morgues dans la province du Kasaï. Il insiste surtout sur l’obligation à l’exécutif provincial de disponibiliser un corbillard dont les frais de location seront fixés en conseil des ministres par un arrêté, à un coût abordable.

En clair, Ntumba Kambulu Fidel Castro souhaite que l’autorité provinciale réglemente le fonctionnement de la morgue dans la Province du Kasaï et puisse interdire l’ouverture de cercueil déjà fermé à la morgue ou à la maison par les connaissances du décuis.

Pour ce faire, il met aussi le curseur sur le respect des coutumes en respectant la mémoire des morts et la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus qui sévit dans la Province du Kasaï.

Il convient de signaler qu’à ce jour, la ville de Tshikapa possède un seul morgue, installé dans l’hôpital général de référence de Tshikapa.

Dostin Eugène Luange

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.