EPST: Les élèves de St. Georges filmés en pleins ébats sexuels exclus définitivement de l’établissement scolaire

1174

Les élèves du collège saint Georges dont les vidéos de leurs ébats ont suscité un tollé dans les réseaux sociaux ont été exclus définitivement de cet établissement scolaire, situé dans la commune de Kitambo.

Ainsi en a décidé la direction de ce collège au terme d’une réunion convoquée ce mardi le 7 septembre, en présence du ministre de l’EPST, Tony Mwaba.

« Voyant que les faits ont touché toutes les sensibilités et couches de la société et qu’ils ont exposé l’uniforme scolaire ayant le sceau du collège saint Georges, j’ai convoqué de manière urgente le conseil de discipline extraordinaire pour statuer sur ces dossiers.  Après débat et délibération, nous avons exclu définitivement du collèges saint Georges les élèves sus identifiés », a dit le responsable du collège saint Georges.

S’agissant des autres élèves finalistes qui ont exhibé des danses obscènes, le responsable du collège saint Georges a fait savoir que les enquêtes se poursuivent afin de pouvoir les identifier pour qu’ils subissent également la rigueur de la loi.

Pour le ministre Tony Mwaba, les responsables des parcelles dans lesquelles ces vidéos ont été tournées seront estés en justice.

« Nous allons également saisir les autorités judiciaires pour qu’ils prennent en charge les aspects pénaux pour la simple raison que certaines scènes se sont déroulées dans certaines habitations. Il y a les gens qui ont offert à ces élèves des locaux pour se livrer à ces scènes et d’autres se sont donnés le plaisir de le filmer et de le diffuser. La justice devra établir la responsabilité de tout un chacun », a dit le ministre Tony Mwaba.

Dostin Eugène Luange