EPST: Sur décision de Tony Mwaba, les enseignants à la retraite continueront de bénéficier de la prise en charge médicale

Environs 80.000 enseignants et agents de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) arrivés au terme de leur  carrière compte tenu de l’âge avancé vont continuer de bénéficier de la prise en charge médicale.

C’est dans cette perspective que la vice-ministre de l’EPST, Aminata Namasia a saisi le mercredi 28 juillet 2021 par correspondance, le président du conseil d’administration de la mutuelle de santé des enseignants du ministère de l’EPST.

« Ainsi, pour avoir servi pendant longtemps dans notre sous secteur de l’enseignement et dans le souci de leur assurer une protection sanitaire décente, je vous saurai gré d’instruire vos services de continuer à prendre en charge, pour les soins de santé de vos agents mis à la retraite, conformément à l’article 17 de l’ordonnance n°91-232 du 15 août 1991 portant règlement d’administration relatif au personnel des établissements publics d’enseignement maternel, primaire, secondaire et professionnel », a écrit la vice-ministre.

A titre de rappel, c’est en date du 14 juin 2021 que Tony Mwaba, ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique avait pris la décision d’envoyer certains enseignants en retraite dont 1500 à partir de ce mois de juillet.

Il en sera ainsi jusqu’à l’épuisement de 80.000 enseignants et agents arrivés fin carrière et qui doivent être mis à la retraite.

Dostin Eugène Luange

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com