EPST: Tony Mwaba présente au personnel  enseignant un code de bonne conduite

373

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst), Tony Mwaba  a présenté officiellement ce mardi 06 juillet, le code de bonne conduite du personnel enseignant aux responsables du sous secteur de l’Espt ainsi qu’aux partenaires éducatifs.

En effet, il s’agit d’un outil qui va réglementer la conduite du personnel du secteur  éducatif en République démocratique du Congo. L’objectif est de prévenir et punir toute forme de violence et maltraitance en milieu scolaire.

Ainsi, il sera remis à tous les enseignants. A leur tour, chacun va y apposer sa signature en guise d’engagement de son application.

Ce code de bonne conduite a été saluée par les partenaires éducatifs présents à la cérémonie. Ces derniers n’ont  pas manqué de féliciter  le ministre Mwaba pour son engagement à apporter le changement et l’innovation positifs dans le sous secteur de l’éducation.

Il vise à règlementer le comportement de l’enseignant vis-à-vis de soi-même, des élèves, de la communauté et d’autres partenaires éducatifs, conformément aux compétences et l’éthique professionnelles dont il doit  faire montre .

Selon Tony Mwaba cet instrument est une norme pour participer et garantir la sécurité dans les milieux scolaires, a-t-il dit.

Dostin Eugène Luange